lundi 3 septembre 2012

Du temps sans enfants

Du temps sans enfants quand on est parents, c'est quelque chose qui ne nous est pas donné à tous les jours.

Lorsque j'ai eu mon premier bébé soit Cocotte, je ne voulais pas la laisser à personne. Lorsqu'elle a eu 2 ans et demi, il n'était toujours pas questions qu'elle fasse dodo ailleurs. Même lorsque j'ai accouché de Coco et qu'elle a dû se faire garder, je le faisais à reculons.

Alors que je jasais avec une voisine, je me suis aperçue que j'étais peut-être un peu mère poule... Elle laissait ses enfants se faire garder par leur grand-parents avec plaisir. J'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir puis j'ai dit à Chéri qu'elle pouvait aller dormir chez ses grand-parents seulement si elle en avait envie.

Quand je suis revenue du Mexique et que j'ai touché le fond, j'ai été obligée d'accepter de l'aide. Une journée par fin de semaine, mes beaux-parents venaient chercher un des deux enfants.

Vendredi dernier, je me questionnais sur l'avenir de mon couple, sur ce que je désire avoir comme vie de famille, etc. Mes beaux-parents ont accepté ma demande et ont pris les enfants samedi après le dîner jusqu'à ce matin. 

Le temps sans enfants n'est pas toujours de tout repos parce qu'on en profite pour faire tout ce qu'on arrive pas à faire quand ils sont là. Mais, je ne pensais jamais dire cela, le temps sans enfants fait drôlement du bien. Ça m'a donné du temps pour penser, ça nous a donné pour se retrouver en couple.

En définitive, je suis conquise! Terminé la maman poule qui ne voulait pas que ses Cocos se fassent garder.Ils ont appréciés leur fin de semaine et il en est de même pour Chéri et moi. Bref tout le monde est content et on savoure notre dernière journée de congé en famille.

3 commentaires:

La Belle a dit…

Je suis tellement tout le contraire ;-) Depuis que je suis maman, je profite des offres des grands-parents, oncles, tantes pour garder les enfants, et je ne peux pas m'en passer!!!

Un ami m'avait déjà dit, avant que j'accouche de mon premier : "N'oubliez pas qu'avant d'être des parents, vous êtes d'abord et avant tout un couple".

Fleur d'âme a dit…

Bravo Capara pour ce petit pas... chez nous, c'est mon chum le papa poule, j'en aurais long à raconter sur le sujet!!


... et malheureusement, il n'est pas guérit!

Capara a dit…

@La Belle: J'avais aussi reçu ce commentaires mais il était tombé dans l'oreille d'une sourde! ;)

@Fleur d'âme: Je te souhaite que ça finisse par se guérir ;)