mercredi 5 septembre 2012

Je rêve de droiture...


Suis-je la seule à rêver d'un parcours de vie droit? Sans possibilités de faire fausse route?
Une vie belle, remplie de bonheur, de joie, de plaisirs, de sourires, d'amour. Une vie en rose et surtout en ligne bien droite...

La vie m'offre plutôt un long chemin semblable à un labyrinthe... Je me cogne, je retourne sur mes pas, j'avance et ça recommence...


Personne ne nous averti quand on est petit que la route est longue. Je me souviens de la naïveté qui m'habitait lorsque je me balançais et pensais pouvoir aller toucher le ciel. J'ai déjà même pensé pouvoir construire une machine à voyager dans le temps...


Comme la vie ne m'offre pas cette ligne droite, il faut m'adapter.
Je me promène donc avec mon coeur rempli d'expériences et je continue d'avancer dans mon labyrinthe personnel.

En chemin, il m'arrivera de me demander: «Dis... C'est quand le bonheur?» Et alors que je ne l'attendrai plus, il se pointera le bout du nez...

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Patrick Groulx l'humoriste qui est aussi chanteur dit dans une de ses chansons :
"Le bonheur dans le fond, c'est comme le sucre à la crème. Quand t'en veux, t'en fais."
J'aime beaucoup cette phrase car c'est tellement difficile de réussir du sucre à la crème... :)

Fleur d'âme a dit…

Le bonheur, il est souvent là... tout près. Il faut mettre ses lunettes roses et le savourer.

Dans la vie, il y aura toujours des moments plus sombres... il ne faut pas avoir peur de la noirceur et continuerà chercher l'interrupteur!

La Belle a dit…

Lors de ma période plutôt difficile il y a bientôt déjà 1 an, je m'accrochais à des petits bonheurs. N'importe quoi pour me garder hors de la dépression.

Exemples : Courir avec de la musique dans mes oreilles, une séance de chatouillage avec les enfants, un bon bain chaud, une revue, ...

Je suis certaine que tu as plusieurs petits bonheurs :-)

Capara a dit…

@Stéphanie: Wow, je l'avais déjà entendu mais je ne m'en souvenais plus. Je l'ai écrit sur un petit post-it! ;)

@Fleur d'âme: Je vais m'en dessiner une belle paire de rose! ;)

@La Belle: Je faisais cela après mon accouchement de Guillaume mais j'avais arrêté parce que je n'en voyais plus aucun. Je devrais bien recommencé!