dimanche 30 septembre 2012

Je suis accro!

Je ne suis pas accro à la drogue ou à l'alcool. Je ne suis pas une accro du shopping, même si j'aimerais avoir le budget pour l'être... Je suis accro à mon foutu téléphone intelligent!



J'ai reçu la visite de ma cousine de 17 ans cette semaine. En retournant la porter chez ses parents, elle se met à texter devant nous.

Ses parents de lui dire: «Cousine, on ne texte pas quand on a des invités. Capara n'est pas encore partie!» Ma cousine de leur répondre: «Capara, elle le fait tout le temps alors y'a pas de problème»
Ses parents me voyant comme une Sainte: «Ben voyons Cousine, Capara est pas comme ça!»
Moi de leur répondre: «C'est vrai que je suis souvent sur mon téléphone...»
Ma cousine d'en ajouter: «Elle est tout le temps sur son cell.»
Moi de répondre à la cousine: «Ben là quand même pas tout le temps»
Cousine de répondre plus à ses parents qu'à moi: «Elle est pas mal plus souvent sur son cell. que moi en tout cas!»

En revenant à la maison, la route était longue alors j'ai eu le temps de bien penser. D'abord m'est venue à l'idée de prendre une photo de mon volant et de mon tableau de bord et de le poster sur Facebook avec comme commentaire: On the road again! (puisque j'ai passé le plus claire de mon temps cette semaine sur la route...) Puis, j'ai vu la plein lune et j'ai eu une pensée que j'ai eu envie de partager avec quelqu'un de proche. Bref les 2 premiers trucs auxquels j'ai pensé mettaient en scène mon téléphone...

Je me lève le matin, je regarde l'heure sur mon téléphone et je prends mes textos ou mes messages sur Facebook. Je déjeune et je regarde ensuite la météo puis le trafic sur mon téléphone. Je pars en voiture avec les enfants et je fais jouer ma playlist via mon téléphone. Je reviens de la garderie, je prends un café en jasant sur Facebook et en lisant sur Twitter et en prenant mes courriels, toujours sur mon téléphone. Je fais mon yoga en suivant mes messages. Je dîne en lisant encore Facebook, Twitter, mes courriels et Textos. Je prends des photos via mon téléphone. Je lis présentement Fifty shades of grey sur mon petit écran de téléphone. Je fais des achats et le suivi de mes comptes bancaires via mon téléphone. Je cherche un livre à la bibliothèque? Je le trouve avec mon téléphone. Je me perds en chemin, je me retrouve grâce à mon téléphone! Finalement, mon téléphone me sert aussi à parler... les rares fois où je le sens vibrer dans mes poches! Sinon, j'ai un appel Inconnu de plus de manqué!

Suis-je accro à mon téléphone intelligent? Oh oui! Est-ce que je m'en plains? Oh non!

3 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Même chose pour moi!

C'est surtout mon agenda où j'y note les milliers de r.v. de ma famille.

Mais, il est bien plus aussi...

Fleur d'âme a dit…

Voilà une des raisons qui me font encore hésiter à m'en procurer un... Mon téléphone innocent me suffit toujours. ;)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Plus ça va et plus on découvre des trucs qu'on peut faire avec ça et pire c'est ;)

@Mamanbooh: On peut dire que notre vie est là-dedans! ;)