dimanche 9 septembre 2012

Je te plais ou je me plais?



D'aussi loin que je me souvienne, le désir de plaire m'a toujours habité...

Je me maquille les yeux et une fois rendue à l'application du mascara,  lorsque je vois mes cils s'allongés, je me sens femme. J'enfile une jupe moulante ou un jeans mettant en valeur mes hanches et je me sens séduisante. J'enfile des talons hauts et je me sens femme fatale.

Je sors de chez-moi et j'adore lorsque des regards se posent sur moi. Lorsque je vois des yeux s'allumer, je sens une chaleur m'envahir. Si je pouvais flirter à tous les jours, le petit démon de séductrice en moi serait comblé!

Malheureusement pour ce petit démon, après plusieurs années de vie en couple, la passion chute dramatiquement, le quotidien nous habite et les regards enflammés ou les baisers passionnés se font rares.

Alors, la semaine dernière, après une discussion mon alter ego masculin, je me suis questionnée... Que faire pour calmer le démon? Et un vendredi après-midi, la réponse m'est venue. Pourquoi ne pas essayer de me séduire? De me plaire en voyant mon reflet dans le miroir? De me sentir femme fatale avec mes talons hauts juste pour moi? Je n'ai aucun contrôle sur ce que les autres peuvent m'apporter mais il y a certaines choses que je peux contrôler. Pourquoi ne pas en profiter?

Et quand Cocotte me dira: «Maman, t'es belle en jupe» ce sera la cerise sur le gâteau!

2 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

On ne cessera jamais de répéter qu'il faut s'aimer avant tout. Savais-tu que plusieurs des plus beaux mannequins du monde ne s'aime pas ?

Il faut se plaire avant tout et tant mieux si on a de beaux commentaires...

Regarde toi dans le miroir et dis-toi que tu es belles, chaque jour (et j'ai pu constater à quelques reprises comment tu l'es dans la réalité)... Aimes-toi et les autres n'auront le choix que de t'aimer aussi fort!

Té belle ma jolie! Tu fais des jalouses. ;)

Capara a dit…

Tu es trop bonne pour moi Caro! ;)