vendredi 14 septembre 2012

J'étais où moi?

Ce matin, comme à tous les matins, je suis passée sur le pont de l'A25. Je me suis enlignée pour prendre la 40 et BANG! J'ai aperçu des immeubles que je n'avais jamais vu!!

Ça fera bientôt un an que je prend ce chemin à tous les matins et voilà que ce matin, je les ai vu. Ma réaction: «il est où mon bureau!?!» C'est la seule chose que je vois habituellement de cet emplacement. Comme si les tours miroirs où se trouvent mon bureau avaient pu disparaître pendant la nuit! J'ai tourné un peu les yeux et elles y étaient, à la même place que d'habitude.

Chaque matin, je regarde les mêmes choses, je me concentre sur les 4 voies de la 40 que j'aurai à traverser pour prendre ma sortie ou bien sur les enfants qui pleurent, crient, jasent. Je n'avais jamais vu le portrait complet de ce qui me fait fasse du haut de cet échangeur.

J'étais où moi pendant tout ce temps? Dans ma tête, sur le pilote automatique à regarder les mêmes panneaux ou la voiture me précédant. Combien de chose comme ça nous échappent à tous les jours?

2 commentaires:

Looange a dit…

Oui moi aussi je fais ça. Comme un automatisme ! :) Tant que ça cause pas d'accident ! lol

Capara a dit…

Looange: Hahaha! Effectivement! ;)