mercredi 12 septembre 2012

La question qui nous pousse à mentir

Vous avez certainement déjà été au prise avec cette fameuse question.

«Pour quelle raison vous voulez-vous faire rembourser?»

Non mais franchement, qu'est-ce que ça peut bien leurs faire qu'on retourne un article. Si je ne réponds pas la bonne réponse, ils ne me remboursent pas? Sans blague, je comprends très bien dans quel but cette question est posée mais les résultats qui en ressortent sont-ils vraiment valable si dans la plupart des cas nous donnons une réponse bidon?

Vous voyez-vous dire:

«Je retourne cet article parce que finalement je me rends compte que je n'en ai pas les moyens.»

«Je retourne cet article parce que j'ai eu trop de pression de la part de la vendeuse et arrivée chez-nous, je me suis rendue compte que ça ne me fait pas bien du tout.»

«Je retourne cet article parce que je n'avais pas lu les instructions et que c'est du nettoyage à sec donc je n'ai pas envie d'être à toutes les semaines rendue chez le nettoyeur.»

En général, nous sommes très à l'aise de dire que nous le retournons parce que nous avons eu un meilleur prix ailleurs. Cependant, à part pour cette raison, vous sentez-vous à l'aise? Est-ce que vous inventez-vous des histoires pour vite vous faire rembourser sans tracas? Du genre: «Mon conjoint aime pas ça» ou «J'avais acheté ça pour quelqu'un mais finalement ce n'est pas ce qu'elle cherchait».

Et regardez autour de vous quand vous magasinez, les gens sont tellement habitués de se faire poser cette question qu'ils se justifient dès qu'ils arrivent au comptoir.

Pour ma part, je suis coupable de mensonges et d'inventions lorsqu'on me pose la question. Et quand on ne me la pose pas, je souris, je tends ma carte, me fais rembourser et je repars la tête et le coeur légers!

3 commentaires:

Looange a dit…

Ben non moi je dis la vérité (lol). J'ai changé un ipod nano pour un ipod touch, parce qu'on avait changé d'idées. On me l'a changé ! :) Je dois être ti coco champion !

smallmama a dit…

"ben, je l'ai utilisé une fois et j'en ai plus besoin, et je me suis arrangée pour que ça parraisse pas!!" ;)

Capara a dit…

@Looange: tu es la Reine des retours alors! ;)

@smallmama: Bon au moins je ne suis pas la seule à l'avoir fait une fois dans ma vie ;)