mardi 20 novembre 2012

Où est passé mon Mojo!?!

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que veut dire Mojo, voici la définition selon Wikipédia:
"Mojo is a magical charm bag used in hoodoo; which has transmuted into a slang word for self-confidence, self-estime or sex appeal."

Je suis d'avis que nous avons toutes un Mojo caché en nous. Messieurs, vous constaterez que j'utilise "toutes" plutôt que "tous" pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune idée de comment cela se passe pour vous. Certaines sont en sa compagnie seulement au Party de Noël quand elles ont trop bu, d'autres quand elles vivent quelque chose de spécial et que vous trouvez qu'elles ont un petit quelque chose de nouveau mais vous ne savez pas quoi et finalement d'autres sont en sa compagnie en permanence.

J'ai fait la connaissance du mien à 17 ans avec l'aide d'un peu d'alcool dans le sang. Je l'ai ensuite perdu après quelques années de vie de couple. Il est revenu en force après mon premier congé de maternité pour repartir lorsque je suis retombée enceinte. Dernièrement, je me demandais où il était passé...Et puis, sans que j'aie à le chercher, il est revenu à cause de circonstances dans ma vie.

Pourquoi était-il disparu? Après m'être questionnée, j'ai trouvé une réponse assez simple. Il était disparu parce que je ne m'accordais plus de place ni d'importance dans ma vie. Je ne vivais plus que pour l'Homme et mes petits amours. Au fond, j'avais oublié que j'étais une Femme!!

Avec le retour de mon Mojo, je me suis fait faire une frange sans avoir peur du résultat (des cheveux, ça repousse!), je porte un vernis pas très discret nommé Plumberry et j'ai une terrible envie de m'acheter un rouge à lèvres de la même couleur! J'écoute la musique à tue-tête dans ma voiture en ayant qu'une seule envie: me déhancher! Je chance sans me soucier de passer pour folle aux yeux des autres automobilistes. Je me planifie des sorties avec des copines (au diable l'homme et les enfants, ils survivront bien sans moi). Tout pour avoir le sourire au lèvres.

À 17 ans, j'avais un Mojo sex appeal. À 23 ans, un Mojo confiance en soi et sex appeal. À 27 ans, je rêve du Mojo parfait, confiance en soi, estime de soi Et sex appeal!

Si vous avez trouvé le vôtre, améliorez le. Si croyez de pas en avoir, partez à sa recherche, il est là, c'est certain! ;)

4 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

Je l'ai trouvé au gym le mien y'a pas si longtemps!!! Mais MOJO moi une chose me vient en tête: Austin Powers!!!

Fleur d'âme a dit…

Où est-il ? J'ai l'impression qu'il traine comme plein de petites choses dans mon coffre de voiture... Je le prends au besoin... ;)

Looange a dit…

Moi aussi je l'ai retrouvé. Un mojo rebel :)

Capara a dit…

Bien contente de voir que vous avez toutes trouvées votre Mojo à votre façon ;)