mardi 26 mars 2013

La reconstruction

On est présentement dans les rénos, c'est de la merde et il y a de la poussière partout. La seule place où je me sens bien: mon bureau (ou mon lit mais j'y suis bien moins productive...)! Et imaginez-vous donc que sur mon mur en tableau, cette citation y apparaît:

"Never be afraid to fall apart because it's an opportunity to rebuilt yourself the way you wish you had been all along" - Rae Smith
 
 
Sur le coup quand j'ai lu cette citation, je me suis dit: "Wow, c'est super, je peux me reconstruire comme je veux. Facile, facile!" Quelques mois plus tard, je me dis que ce n'est pas "facile, facile!". Je jongle avec le passé et le présent (sans parler du futur!!!). Je ne sais pas ce que je veux garder de la moi d'avant et de la nouvelle moi. Ce n'est pas facile de regarder en avant quand on aimerait retourner en arrière. Pour être prêt à avancer dans la reconstruction, il faut faire de vrais adieux à certaines choses... et vous le savez, les adieux (au risque de me répéter) ne sont jamais faciles.

1 commentaire:

La Belle a dit…

Et si tu te concentrais sur le présent, ce que tu désires au jour 0, aujourd'hui ?!

;-)