mardi 12 mars 2013

Quand devient-on une Madame?

J'ai appris à l'école que c'est lorsqu'on est mariée. Ça, c'est la théorie. Mais qu'en est-il de la pratique?

Lorsque je fais l'épicerie et que la caissière de 8-9 ans plus jeune que moi m'appelle Madame, ça sonne drôle dans mes oreilles. Dans ma tête ça sonne: "J'suis quand même pas si vieille"

Lorsqu'un monsieur d'un certain âge m'ouvre la porte en m'appelant Mademoiselle, ça sonne charmant dans mes oreilles.

Lorsqu'une femme de 25 mon aîné m'appelle "Maaademoissssseeeeelllleee", ça ne sonne pas dans mes oreilles, ça résonne! Dans ma tête: "Non mais quand même, j'ai une voiture, une maison et deux enfants, je ne suis pas une petite fille de 10 ans, un peu de respect!"

Alors, suis-je une Madame ou une Mademoiselle?

Et la question qui est encore plus importante: Est-ce que je veux être une Madame ou une Mademoiselle?

3 commentaires:

Michèle a dit…

Je serai une madame quand mon sac deviendra une sacoche!!!! J'ai de la misère à m'imaginer Madame, même si J'en suis une, veux veux pas, à 37 ans...mais je n'ai pas le look ni l'attitude Madame!

Fleur d'âme a dit…

Tu as oublié de parler du Madame suivi du nom de ton conjoint... moi, ça me fait mourir (je suis quand même pas ma belle-mère). ;)

Capara a dit…

@Michèle: Alors jusqu'à un certain âge on choisi d'être ou non une madame ;)

@Fleur d'âme: T'as bien raison, je suis complètement passée à côté!